Afrique CAN 2017 : Cameroun-Ghana, qui rejoindra l’Egypte ?

cameroun-ghana-preview

Cameroun – Ghana c’est la seconde  affiche des demi-finales de la CAN 2017. Un duel de grands champions puis que les deux pays sont détenteurs de 4 titres chacun dans cette compétition.

Le Ghana finaliste de la dernière édition rêve de décrocher un nouveau  titre  depuis  30 ans. Les Black Stars ont terminé deuxième  de leur poule avec 6 points avant d’éliminer la RD Congo lors des quarts de finale de cette CAN 2017. Pour espérer  voir une nouvelle  finale après celle de 2015, le Ghana peut compter sur la fratrie Ayew qui a été décisive face  aux Léopards. Le capitaine Asamoah Gyan blessé lors du match contre l’Egypte  en match de groupe, pourrait effectuer son retour pour cette demi-finale.

Du coté camerounais, les Lions indomptables reviennent après une décennie compliquée sur la scène continentale. Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers sont sortis de justesse de leur groupe en terminant deuxième derrière le Burkina-Faso .Mais les protégés d’Hugo Broos ont réussi à faire sortir l’un des favoris, le Sénégal aux tirs au but en quart de final. Pour cette demi-finale de la CAN 2017 un homme est bien prêt à faire face à l’attaque Ghanéenne : Fabrice Ondoa, le meilleur gardien de la phase de poule. Le portier Camerounais à montrer notamment face au Sénégal et au Gabon, qu’il peut porter à lui seule l’équipe camerounaise.

Cameroun-Ghana c’est à 19 heures GMT

Arnaud Kondo

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com