Afrique Ligue 1-OGC Nice : La FIFA valide le transfert du Tunisien Bassem Srarfi

648x415_jeune-tunisien-bassem-srarfi-seduit-projet-jeu-nice

Il a fait ses premiers pas sur la pelouse du terrain d’entraînement de l’OGC Nice dès mercredi matin. Le milieu de terrain tunisien Bassem Srarfi s’est engagé avec le Gym. A 19 ans, il est la deuxième recrue du mercato du club, aux côtés de Mounir Obbadi. Mais son arrivée sur la Côte d’Azur aura été quelque peu rocambolesque. S’il a signé son contrat et passé la visite médicale avec succès, mardi avant la clôture du marché des transferts, le Club Africain, à Tunis, a tardé à donner son accord. L’aval officiel n’est finalement arrivé entre les mains niçoises que mercredi matin.

En effet, la Fédération internationale de football (Fifa) a donné son accord au transfert tardif du milieu offensif tunisien Bassem Srarfi vers Nice en provenance du Club Africain, a annoncé jeudi le club azuréen.

Le transfert «a été formellement validé ce jeudi matin par la FIFA», explique e Gym dans un communiqué. «Après le feu vert de la fédération tunisienne mercredi, l’instance internationale a donné son aval, autorisant ainsi le jeune ailier à jouer sous les couleurs rouge et noire Il ne reste plus qu’à la fédération tunisienne à délivrer le CIT (Certificat International de Transfert) et Srarfi sera définitivement qualifié. Ce devrait être fait dans la journée», précise le club.

Le contrat de Srarfi pour quatre ans et demi n’avait pu être enregistré car des problèmes administratifs avaient retardé cette transaction, décantée dans la nuit de mardi à mercredi alors que la fenêtre des transferts pour la Ligue 1 se refermait à minuit. Les deux clubs, les deux fédérations et le joueur de 19 ans étaient déjà tombés d’accord et Bassem Srarfi avait passé sa visite médicale à Nice.

Le transfert avoisine les 1,5 M EUR selon des sources concordantes. Gaucher pouvant évoluer sur les deux ailes, l’international tunisien en U20 est la seconde recrue du mercato niçois avec l’ex-Lillois Mounir Obbadi. Ils devraient être qualifiés pour le derby de la Côte d’Azur entre les deux premiers de la L1, samedi à Monaco.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !