Foot Europe Mis en examen en décembre dernier, Antoine Conte est prêté

antoine-conte

Après avoir obtenu la levée partielle de son contrôle judiciaire, Antoine Conte a été prêté au Beitar Jérusalem par le Stade de Reims.

«Dans l’attente d’un jugement suite à la grave affaire d’ordre extra-sportif impliquant Antoine Conté, le Stade de Reims, qui ne souhaitait pas réintégrer le joueur dans son effectif, annonce son prêt ce matin au Beitar Jérusalem FC», affirme le club dans un communiqué jeudi. Sollicité par l’AFP, l’actuel 2e de Ligue 2 a précisé que le joueur était prêté jusqu’à la fin de la saison.

«Le club réaffirme son total rejet de toute forme de violence, maltraitance et discrimination. Il témoigne enfin son plus grand respect à ceux qui s’engagent et agissent avec courage et citoyenneté», conclut le Stade de Reims dans son communiqué.  Antoine Conté, âgé de 22 ans, avait été mis en examen le 9 décembre pour «violences volontaires avec arme ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 8 jours» et «port d’arme prohibée.» 

Le joueur avait été placé sous contrôle judiciaire avec l’interdiction de se rendre dans la Marne, d’entrer en contact avec la victime et les témoins, ainsi que de détenir une arme. Il encourt jusqu’à 5 ans de prison. Antoine Conte ne devrait plus porter les couleurs du Stade de Reims puisque son contrat avec le club champenois expire en juin

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !