Afrique CAN U17: Le Gabon désigné pays hôte !

caf-logo-2009

Le Gabon abritera deux compétitions majeures cette année. Alors que la 31ème édition de la CAN s’achève ce dimanche avec la finale qui oppose l’Egypte au Cameroun, la CAF vient en effet, de confier encore l’organisation de la  CAN cadette U17 au Gabon. La compétition initialement prévue au mois d’avril se déroulera du 21 mai au 4 juin 2017.

La CAN Total des cadets devait se tenir à Madagascar mais en raison du retard pris dans la préparation du tournoi, et en conformité avec le cahier des charges, il avait été décidé de lui en retirer l’organisation.

Deux pays avaient à l’époque postulé pour accueillir la compétition, le Gabon et le Soudan. Après vote, le Gabon a été désigné pays-hôte par 8 voix contre 6. Pour rappel, le Congo a été disqualifié de cette épreuve en lieu et place de la Tanzanie. La Fédération tanzanienne de football avait porté réserve contre l’éligibilité du joueur congolais Langa Lesse Bercy. Après plusieurs courriers concernant le cas du joueur en question, il avait été décidé de l’envoyer au Caire afin de procéder à une IRM (imagerie à résonance magnétique).

Le joueur n’était jamais venu. Un ultime délai lui avait été accordé avec déplacement à Libreville pour l’examen en question. Lance Lesse Bercy n’a pas davantage répondu à la convocation. Le Congo est donc disqualifié et remplacé par la Tanzanie.

Notons que la compétition se disputera entre 8 nations reparties en deux groupes .

Poule A : Gabon, Guinée, Cameroun, Ghana

Poule B : Mali, Tanzanie, Angola, Niger

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !