Dimitri Payet: Le Réunionnais a fait exploser les ventes de maillots de l’OM

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Meilleur passeur clé d’Europe, Dimitri Payet est la recrue phare du mercato de l’OM. D’après Jacques-Henri Eyraud, sa venue a déjà eu un impact sur le merchandising. A 30 millions le transfert sans le salaire et les bonus à la performance, c’est un gros investissement. Que l’Olympique de Marseille compte surtout rentabiliser sur le terrain de vérité car c’est encore la base, pour un footballeur professionnel. Mais dans le cas de Dimitri Payet, recruté en toute fin de mercato, le business s’étend plus loin que le cadre strict du jeu.

Après avoir rempli le Vélodrome, l’attaquant réunionnais va relancer les ventes de la boutique de l’OM. Selon le président Jacques-Henri Eyraud, 1.000 maillots floqués Payet ont été vendus en une seule journée.

Dans une interview donnée à L’Equipe, Jacques-Henri Eyraud a déclaré, au détour d’une question concernant le recrutement de Patrice Evra et Dimitri Payet, que le Réunionnais avait vendu 1000 maillots rien pour la journée de mardi. «Je pense que ces deux arrivées sont un signal concret de notre ambition. Cela aura un impact sur des joueurs de ce calibre. Il faut des icônes. Payet en fait partie, c’est évident. Il a vendu 1 000 maillots dans la journée d’hier (mardi, ndlr)!»


Articles récents