Angleterre Premier League : Saido Berahino a été suspendu huit semaines

Saido Berahino

Saido Berahino n’a pas vécu une année 2016 terrible. Longtemps écarté en début de saison, on a récemment appris qu’il s’agit d’une suspension de la FA.  Acheté 12 millions de livres (13,86 millions d’euros) par Stoke City à West Bromwich Albion le mois dernier, l’attaquant anglais d’origine burundaise a purgé une suspension de huit semaines cette saison.

Stoke City, qui a recruté le joueur lors du mois de janvier, était bien au courant de la réalité des faits. De plus, comme l’explique l’ensemble de la presse anglaise, la suspension de Saido Berahino était due à l’usage de drogues récréatives.

«Nous étions au courant avant de le faire signer, a indiqué vendredi son nouvel entraîneur Mark Hugues en conférence de presse relayé par L’Equipe. Je ne suis pas en mesure de vous donner davantage de détails. Il faut voir ça avec son ancien club. Il a eu des problèmes à WBA pendant dix-huit mois, ça a forcément joué, a-t-il toutefois développé. Comme pour tous les joueurs, nous nous sommes renseignés avant de l’engager, mais nous avons quand même voulu le recruter. Nous sommes satisfaits de le compter parmi nous.»

Saido Berahino, qui n’avait plus joué depuis le 10 septembre 2016 et une défaite de WBA contre Bournemouth (0-1), est entré en jeu contre Everton la semaine dernière (1-1). Il pourrait jouer samedi (16h00) contre son ancien club à The Hawthorns, le stade de West Bromwich Albion.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com