Afrique CAN 2017 – Hector Cuper : « La finale est un match particulier »

cuper

Nous y sommes enfin, le grand jour est arrivé. Après trois semaines de compétition intense, la CAN 2017 va rendre son verdict dimanche soir. Au programme, un tendu Egypte-Cameroun, mettant aux prises deux équipes froides de réalisme depuis le début du tournoi. Les Pharaons ont proposé un véritable bloc-équipe à tous leurs adversaires durant cette CAN 2017. Avec une majorité de joueurs évoluant au pays et la pépite Salah devant, l’Egypte n’a jamais impressionné mais a fait preuve d’une énorme abnégation pour sortir le Maroc (1-0) et les Etalons du Burkina-Faso après tirs au but (1-1).

«Nous savons que la finale est un match particulier. Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu sur les plans psychologique, physique et technique qui peuvent changer le cours du match. C’est pour cela que tout ce que prévoyez avant est relatif», a prévenu Hector Cuper qui possède une expérience malheureuse dans ce domaine, avec deux finales consécutives perdues en Ligue des champions avec Valence (2000, 2001).

Après sept années de purgatoire en Coupe d’Afrique des nations, l’Egypte pourrait face au Cameroun en finale de la CAN 2017 dimanche 5 février, remporter un huitième titre.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com