Afrique CAN 2017: Josey, Gawlo, Dipanda; 5 divas pour la cérémonie de clôture

WhatsApp Image 2017-02-04 at 15.08.53

Pour boucler la boucle de la CAN 2017, le Comité local d’Organisation va mettre les petits plats dans les grands. Ce dimanche, 5 grandes divas de la musique africaine seront présentes pour faire le show. Contrairement à l’ouverture avec Booba, Francko, Davido ou encore Akon, il n’y aura que des femmes demain.

Et ce, pour un objectif particulier. La cérémonie est placée sous le signe de la lutte contre le cancer du sein et ce au lendemain de la Journée mondiale contre le cancer observée le 4 février. Ainsi, l’Ivoirienne Josey, la Sénégalaise Coumba Gawlo, la Malienne Rokia Traoré, la Camerounaise Charlotte Dipanda et la Gabonaise Pamela Badjogo interpréteront « Pour nos sœurs et pour nos mères« , un titre composé uniquement pour l’occasion.

Dans la seconde partie du spectacle, « le logo de la compétition et les drapeaux des seize équipes qualifiées pour la phase finale viendront prendre place sur le terrain. Des danseurs accompagneront ce show avant de former une haie d’honneur pour accueillir l’Enfant portant la coupe, objectif final du tournoi« , peut-on lire dans un document dévoilé par la CAF (Confédération africaine de football).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com