Afrique CAN 2017: Hugo Broos « On a fait du bon travail »

Les Lions indomptables du Cameroun sont depuis quelques heures sur le toit du football continental après leur victoire 2-1 sur l’Egypte en finale de la CAN 2017. A la fin de la rencontre, le sélectionneur camerounais s’est exprimé en conférence de presse d’après match.
« C’est vrai que lorsque je suis arrivé au Cameroun, j’ai dû changer des joueurs âgés, qui n’étaient plus motivés par la sélection. J’ai pris des joueurs plus jeunes. On a fait du bon travail. L’équipe n’est pas encore à son meilleur niveau. Je suis content pour les joueurs. Ce n’est pas un groupe de footballeurs, c’est un groupe d’amis. Prendre une revanche sur des journalistes, c’est le plus stupide qu’un coach puisse faire. Je ne demande qu’une chose, j’espère que la presse camerounaise m’a compris : patience et correction. Je pense que notre relation est bien meilleure qu’il y a un an ».
Hugo Broos et ses joueurs disposent désormais de deux ans pour célébrer le sacre et préparer la prochaine phase finale qui se disputera en 2019 au Cameroun.

Franck Defly

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports