Afrique Coupe de la CAF : Le FC Renaissance de Kinshasa croit en ses chances

renaissance-1

Le FC Renaissance de la RDC effectue ses premiers pas en compétition africaine interclubs, notamment en Coupe de la CAF. Le club orange de Kinshasa se déplace ce vendredi à Libreville pour affronter  le FC Akanda au tour préliminaire de la compétition. Pour une première sur le plan continental, François Guei, l’entraîneur du FC Renaissance croit que son club va dominer FC Akanda.

«L’ambiance est bonne avec les joueurs. L’état d’esprit est de gagner ce premier match ou, à la limite, de faire match nul. Ça va être un morceau difficile parce qu’en football rien n’est prévu et il y a toujours des surprises. Il faut s’attendre à tout», a déclaré à Radio Okapi François Guei.

Il a demandé à ses joueurs d’être sereins et de tout faire pour gagner ce match. « [Il faut] au moins avoir un bon avantage ici à Libreville.  Nous devons éviter d’encaisser les buts. On prie Dieu que la chance soit avec nous pour ce premier match », a fait savoir le technicien.

L’on attend donc voir les premiers pas dans la cour africaine de ce club créé en 2014 à partir d’une scission d’avec le Daring Club Motema Pembe. FC Renaissance va recevoir FC Akanda dans le week-end du 17, 18 et 19 février au stade des Martyrs de Kinshasa pour le compte du match retour du tour préliminaire de la Coupe de la CAF.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com