Afrique CAF Ligue des Champions : Le Horoya AC prêt à 120% face à l’US Gorée

Horoya AC

Le Horoya AC retrouve la CAF Ligue des Champions après l’échec de l’année dernière et l’élimination en 16es de finales. Opposé au champion du Sénégal, l’US Gorée, les Rouge et Blanc de Conakry, sont arrivé à Dakar pour son choc tant attendu au Stade Demba Diop.

Après 8 journées en Ligue 1 guinéenne, le Horoya AC est solide leader avec 6 victoires et 2 nul. Une domination sans partage sur le plan national qui n’a pas encore été exportée sur la scène continentale où le club de Conakry figure encore parmi les petits poucets. Ce samedi les Rouge et Blanc de Matam ont pour mission de prendre une sérieuse option pour la qualification pour le prochain tour de la CAF Ligue des Champions.

« Aussitôt après le tirage, je me suis renseigné sur l’Union Sportive de Gorée. Aujourd’hui, j’ai plein de renseignements sur cette équipe. C’est ce qu’on va utiliser même si après tout se jouera sur le rectangle vert. Et pendant une heure et demie, il y aura une équipe sénégalaise qui aura une énorme envie de nous battre. Surtout qu’il y a des revanches à prendre par rapport à l’année dernière, puisqu’on avait éliminé l’AS Douanes. Il faudra donc être très concentrés, très sérieux, très appliqués et être prêts à 120%», a confié Victor Zvunka l’entraineur de Horoya AC dans des propos relayés par foot224.net.

L’objectif est clair pour l’actuel leader de la ligue 1 guinéenne : s’assurer une victoire à l’extérieur et se mettre à l’abri d’une éventuelle surprise de mauvais goût. « Je n’ai jamais d’autre objectif que de gagner lors d’un match. Alors, on verra comment l’adversaire va se comporter. C’est quand même le champion du Sénégal donc il a sûrement des qualités. Ce qui nous oblige à être très vigilants. Et naturellement utiliser nos possibilités offensives en essayant de marquer à l’extérieur. Car ça servira pour le match retour,» a-t-il indiqué.

Cette année encore, le technicien français Victor Zvunka débarquera à Dakar avec une flopée d’internationaux notamment ses deux sénégalais: Khadim Ndiaye et Pape Amadou Touré. Pour le déplacement de Dakar pour cette manche aller du tour preliminaire de la CAF Ligue des Champions, le coach du Horoya AC a retenu un contingent de 22 joueurs.

Khadim NDIAYE, Germain BERTHE, Almamy Amadou BANGOURA, Thierno CAMARA, Aboubacar Gal CAMARA, Alseny CAMARA, Pape Amadou TOURE, Ibrahima Aminata CONDE, Alseny BANGOURA, Ibrahima Sory SANKHON, Baffour SEBE, Ibrahima Sory SOUMAH, Daouda CAMARA, Dramane NIKIEMA, Abdoulaye CAMARA, Moussa KENNEDY, Boniface HABA, Brefo MENSAH, Ocansey MANDELA, Bassirou OUEDRAOGO, Francis DIPITA EBELE, Yacouba MANDO

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com