Afrique CAF Ligue des champions : L’AS Tanda veut désarmer les forces armées du Niger

AS Tanda

Une semaine après la fin de la Coupe d’Afrique des Nations au Gabon, la Confédération Africaine de Football (CAF) débute la compétition inter-clubs ce week-end. L’AS Tanda de la Cote d’Ivoire est engagé en CAF Ligue des Champions. Les hommes du Gontougo recevront les militaires Nigériens de l’AS FAN samedi pour le compte du match aller du tour préliminaire de la compétition.

Une rencontre que les champions ivoiriens prennent avec le grand sérieux. « Le groupe vit bien. Il est en place pour bien négocier cette manche aller et prendre déjà une bonne option sur la qualification avant la manche retour. C’est un adversaire que nous respectons mais nous avons notre mot à dire. C’est un adversaire qu’il faut prendre au sérieux. Mais on s’est préparé pour défendre crânement nos chances de qualification. Et C’est dans cette logique que nous avons préparé ces deux matches. Nous ne sommes pas là pour faire de la configuration » a averti Koffi Firmin, le coach de l’AS Tanda.

Et pour ce faire, le coach des Etoiles du Zanzan peut compter sur son portier international, Sangaré Ali Badra par ailleurs capitaine de l’équipe qui se dit prêt. « Je me sens très bien et je suis en pleine forme. Nous avons un objectif à atteindre. En 2016, on est sortis prématurément de cette compétition. Cette fois-ci, nous ambitionnons d’aller le plus possible. C’est dans cet objectif que nous avons préparé ce match. Il nous faut faire le plein ici à Abidjan en attendant le match retour,» a rassuré le portier des Éléphants.

S’agissant de cette CAF Ligue des Champions, l’autre représentant ivoirien à savoir le Séwé Sports de San Pedro se déplacera en Gambie où il croisera dimanche, le club du Port Autonome. L’objectif du Séwé est d’obtenir un bon résultat en vue d’aborder le match retour sans grande pression.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !