Afrique Coupe de la CAF : La JS Kabylie redoute les conditions climatiques à Monrovia

JSK1

La JS Kabylie a rendez-vous avec Breweries FC à Monrovia ce vendredi pour le compte du match aller du tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Absente de la scène africaine depuis 2010, soit depuis qu’elle avait atteint le dernier carré de la Ligue des champions, la JSK espère profiter de sa nouvelle aventure en Coupe de la CAF pour oublier ses déboires en championnat national où elle lutte pour son maintien parmi l’élite.

Dans cette confrontation, les Algériens vont surtout aller chercher de la sérénité après les mauvais résultats enregistrés en championnat avec une quatorzième place du classement qui ne sied nullement au statut et à l’histoire du club. Les poulains de Kharroubi, qui a pris la place de l’entraîneur tunisien Sofiène Hidoussi, devront néanmoins montrer un tout autre visage que celui affiché mardi dernier face à l’ES Sétif (1-1).

Pour l’attaquant kabyle, Youcef Zerguine, le match de cet après-midi sera difficile. Cependant, il affirme que l’équipe fera tout pour réussir un bon résultat lors de cette rencontre. «Cette Coupe de la CAF est un autre challenge pour nous. Le match sera, certes, difficile vu le long voyage et les conditions climatiques de ce pays, mais on compte tout faire pour revenir avec un bon résultat pour continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions», dira le centre-avant kabyle.

Tout comme Youcef Zerguine,  Izerghouf n’a pas manqué d’évoquer les conditions climatiques au Libéria. « Je dois dire que je ne m’attendais pas à une telle chaleur. C’est aussi le cas de l’ensemble de mes partenaires. Mais nous n’avons d’autres choix que de bien négocier notre match. Nous sommes là maintenant et quelles que soient les conditions, il faudra réaliser un bon résultat. Si nous sommes là, c’est pour faire de belles choses. On sait que la qualification se joue en grande partie au match aller où il faudra assurer un bon résultat avant le retour, a confié le joueur de la JSK dans des propos relayés par Le Buteur. Nous n’avons pas beaucoup d’informations sur notre adversaire. Ce sera difficile mais nous allons tenter de faire une belle partie. La JSK est un club qui a une grande réputation en Afrique. Je sais que nous avons un titre à défendre. Nous allons tout faire pour être à la hauteur de cette grande confiance. J’espère qu’on aura la réussite dans cette rencontre. »

Et même si la JSK ambitionne de faire bonne figure dans cette Coupe de la CAF qu’elle avait remportée trois fois (2000, 2001 et 2002), il n’en demeure pas moins que ses joueurs ont plutôt l’esprit au championnat où ils auront la mission très difficile pour éviter le purgatoire. Cette empoignade sera dirigée par l’arbitre guinéen Baba Leno. Il sera assisté dans sa tâche par Abdoulaye Sylla et Moustapha Touré. Un troisième club algérien, à savoir le MC Alger, jouera dimanche à Kumasi face Bechem United FC du Ghana pour le compte préliminaire de la Coupe de la CAF. A noter que le champion d’Algérie en titre, l’USM Alger, a été exempt de ce tour. Il est qualifié directement au tour suivant de la Ligue des champions.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com