Afrique Coupe de la CAF : L’AS SONABEL, objectif franchir l’obstacle Sporting Club de Gagnoa

as-sonabel

L’AS SONABEL du Burkina Faso entame sa campagne africaine ce week-end.  Dimanche, le club de Ouagadougou reçoit le Sporting Club de Gagnoa de la Côte d’Ivoire pour le compte du tour préliminaire de la Coupe de la CAF.

Alors que le championnat local vient de reprendre, l’AS SONABEL a encore beaucoup de réglages à faire si le club veut réussir sa campagne africaine.  La 9e journée de la Ligue 1 du pays des Etalons a permis au représentant burkinabè en Coupe de la CAF de faire ses derniers réglages avant la campagne africaine qui débute ce week-end. Le coach de la formation des Electriciens, Moussa Sanogo dit se dit serein. Le technicien dispose de la quasi-totalité de son effectif.

« L’effectif est à 95% au complet. Mis à part Valentin Zoungrana, un des cadres qui est en repos médical, tous les autres sont là. Nous pensons pouvoir le récupérer au match retour », a confié le technicien burkinabè au micro de nos confrères de Sidwaya.

Il faut rappeler que la trêve que le championnat local a observée au moment de la Coupe d’Afrique des Nations, n’a pas été à l’avantage l’Association Sportive de la Société Nationale Burkinabè d’Electricité. Néanmoins, les Electriciens ont pu négocier quelques matches amicaux histoire de rester en forme et compétitif.  « On a pu négocier un seul match amical international contre l’ASEC d’Abidjan. Outre cela, nous avons eu des matchs contre des équipes locales : l’AS Douane, l’USO et l’USFA, précise Moussa Sanogo. Ces matchs nous ont profité, même si ce n’est pas à 100% », apprécie l’entraîneur pour qui la clé du match réside dans la disposition mentale de ses joueurs. «  A tout match de coupe d’Afrique, il faut se donner corps et âme afin de s’attirer les chances. De tradition je n’aime pas faire l’attaque à outrance. Il faut étudier l’adversaire avant de plonger», a conclu le stratège des Electriciens.

C’est ce dimanche 12 février 2017 que l’AS-SONABEL reçoit, au stade du 4-Août de Ouagadougou, à partir de 16 heures GMT, le Sporting Club de Gagnoa en match aller comptant pour le tour préliminaire de la Coupe de la CAF.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !