Afrique Coupe de la CAF : Le MC Alger plonge dans la compétition avec détermination

MC Alger

Les Algérois du Mouloudia Club affronteront en match aller du premier tour de la Coupe de la CAF les Ghanéens de Bicham ce dimanche à Accra. Leader de la Ligue 1 algérienne, le MCA espère confirmer sa bonne santé cette saison en allant loin dans cette épreuve.

Mais sa mission s’annonce d’emblée très difficile même si l’arrière central Zidane Mebarakou pense qu’il faut « plonger dans cette Coupe de la CAF avec la ferme détermination de nous refaire une santé. On veut assurer notre qualification ici au Ghana. Mais je peux vous dire que notre mission ne sera pas de tout repos », a confié le joueur de MCA dans des propos relayés par Le Buteur.

Zidane Mebarakou a la particularité d’être venu deux fois au Ghana avec la JSMB et le MOB. « Je connais bien le Ghana. J’ai déjà joué ici mais à Kumasi avec le MOB contre Ashanti Gold lors du tour préliminaire de la Ligue des champions. Un match que nous avons perdu par 1 but à 0. J’ai aussi disputé une rencontre dans une autre ville avec la JSMB. Je peux vous dire une chose, il y aura une forte pression qui sera exercée par le public, qui viendra en grand nombre soutenir Bechem United. En connaissance de cause, je sais qu’on va tout faire pour nous déstabiliser. C’est pour cela qu’il est primordial de marquer un but à l’extérieur. Il ne faut pas tomber dans le panneau. »

Le Mouloudia d’Alger compte sur l’expérience  de ses joueurs pour faire la différence dans cette manche aller du tour préliminaire de la Coupe de la CAF. « Lorsqu’on joue ce type de match, l’expérience peut faire la différence. Avec le MOB, on était solides défensivement et très percutants sur les contres. Et dès qu’on parvenait à marquer, on mettait un double verrouillage derrière. Et lors de la seconde manche à domicile grâce à la pression des Crabes on prenait la mesure de nos adversaires. C’était la recette gagnante », a ajouté Zidane Mebarakou.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com