Foot Europe Ligue 1 : OM chaud sur Bacary Sagna ?

Bacary Sagna

En manque de temps de jeu à Manchester City cette saison où Pep Guardiola ne l’a aligné qu’à 11 reprises comme titulaire, Bacary Sagna pourrait choisir de changer d’air l’été prochain. Si l’on en croit les informations du 10 Sport, l’OM n’a pas abandonné la piste menant à Bacary Sagna, lequel sera en fin de contrat en juin. Les dirigeants phocéens entendraient profiter des prochaines semaines afin d’observer les prestations du latéral droit et se faire une idée plus précise de son niveau. On sait l’écurie phocéenne très soucieuse de poursuivre en été son recrutement entamé cet hiver. A cet effet, l’international français de Manchester City serait visé pour le renfort de la défense et les scouts phocéens le superviseraient même déjà pour évaluer son niveau de forme.

Mais Bacary Sagna ne serait pas ciblé que par la seule formation olympienne. Le Daily Mirror annonce que West Ham a également des visées sur le défenseur mancunien. Le média britannique donne même plus de détails en faisant part du désir de l’entraîneur Slaven Bilic, soucieux de renforcer son secteur défensif avec un joueur d’expérience, d’offrir à l’ancien Gunner un contrat d’une saison. Everton aussi aurait d’ores et déjà fait connaître son intérêt au joueur, qui se verrait bien revêtir le maillot phocéen.

Agé de 33 ans, le latéral droit de Manchester City devrait quitter son club dès cet été. L’ancien joueur d’Auxerre et d’Arsenal est en fin de contrat et n’aura pas d’offre de prolongation de la part de Manchester City, notamment à cause de son âge avancé pour un footballeur (il aura 34 ans le 14 Février). Mais le joueur garde un niveau compétitif, et selon les dernières indiscrétions, Bacary Sagna serait intéressé par un possible retour en France, plus de 10 ans après son départ.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com