Afrique Ahmad Ahmad: le Malgache qui veut déloger Issa Hayatou de la CAF

ahmadmada

La CAF (Confédération africaine de football) se prépare à des élections le mois prochain à Addis-Abeba lors de sa 39è Assemblée Générale. Président depuis 1988, le Camerounais Issa Hayatou, 70 ans, est en course pour briguer un 8è mandat. mais un challenger ne l’entend pas de cette oreille.

Lui, c’est Ahmad Ahmad, président de la FMF (Fédération malgache de football). Très peu connu sur le continent, il se révèle depuis quelques semaines l’unique candidat contre Hayatou. Et il peut d’ores et déjà compter sur le soutien de sa zone. La COSAFA (association des fédérations d’Afrique australe), qui compte 13 membres, a décidé samedi dernier de soutenir Ahmad dans sa course à la présidence de la CAF, tout comme elle n’entend pas apporter sa voix à aucun candidat non président de fédération pour les postes au sein du Comité exécutif de l’instance continentale et au Conseil de la FIFA.

 


« J’ai décidé de me porter candidat, parce que je pense que la CAF a besoin de changement. Il n’y a pas de querelle personnelle entre moi et Issa Hayatou. Par contre, je trouve qu’il y a quelques problèmes au niveau du mode de fonctionnement de la Confédération« , a indiqué en janvier au Gabon en marge de la CAN 2017, Ahmad. La campagne est ainsi lancée.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com