Afrique Week-end européen: Le bon retour de Mané, et de 9 pour Mounié

maneliv

Pendant son absence, Liverpool a souffert. Les Reds ont retrouvé samedi un Sadio Mané efficace lors du succès devant Tottenham. Le Sénégalais est le chef de file des belles performances africaines du week-end. Ailleurs Giovanni Sio n’a pas suffi pour Rennes.

France (Ligue 1 J25)

Nice lâche du terrain face à ses concurrents pour le titre. Le club de la Côte d’Azur a été tenu en échec en déplacement à Rennes. L’Ivoirien Giovani Sio a inscrit le deuxième but des Bretons.

Dans des conditions de jeu difficiles, Dijon a pris le dessus 2-0 sur Caen grâce notamment à l’ouverture du score par l’Algérien Mehdi Abeid.

Une des révélations de la CAN 2017, le Malien Yves Bissouma confirme son talent avec un bijou pour Lille contre Angers. Mais son but sera insuffisant pour son équipe qui s’inclinera finalement 1-2.

Neuvième but de la saison pour le Béninois Steve Mounié avec Montpellier lors du succès 3-0 sur Nancy.

Revenu en France après 6 mois en Angleterre, Prince Oniangue veut contribuer au maintien de Bastia. Face à Toulouse, le Congolais a inscrit son 2è but depuis son arrivée mais le club corse s’est incliné 1-4.

Lyon câle encore. En déplacement chez Guingamp, les Gones se sont inclinés 1-2. Le Sénégalais Moustapha Diallo a participé au succès des Bretons.

Espagne (Lige J22)

Pas de buteurs africains

Angleterre (Premier league J25)

Resté sur deux défaites et 2 matchs nuls, Liverpool a retrouvé le chemin du succès samedi avec une belle victoire 2-0 devant Tottenham. Les Reds peuvent dire merci au Sénégalais Sadio Mané, auteur des 2 buts portant son total à 11 buts cette saison.

5è match nul de la saison pour West Ham accroché à domicile par West bromwich Albion (2-2). L’Algérien Sofiane Feghouli, oublié pour la CAN 2017, avait pourtant ouvert le score pour les Hammers.

Allemagne (Bundesliga J20)

Pas de buteurs africains

Italie (Serie A J24)

La Fiorentina s’impose à domicile devant l’Udinese 3-0 grâce à un nouveau but du Sénégalais Khouma Babacar.

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com