Autres Sports Cyclisme: Thomas Voeckler, star sur la Tropicale 2017 !

voeckl

Les organisateurs de la tropicale affûtent leurs armes. Dans moins de 15 jours, plusieurs coureurs de la planète se donnent rendez-vous au Gabon pour l’édition 2017 du Tour cycliste du pays. Cette année, la star de l’épreuve n’est autre que le Français Thomas Voeckler.

14 fois présent sur le Tour de France, Voeckler revient pour la 4è fois de sa carrière sur le Tour du Gabon. Il a d’ailleurs « choisi de faire l’impasse sur Paris-Nice au profit de la Tropicale« . Outre le champion cycliste français, deux nouvelles équipes du circuit professionnel seront de la partie: les Japonais de Interpro Cycling Academy et les Biélorusses de Minsk Cycling Club pour une première.

A noter également le retour d’une équipe du Sénégal,  après 8 années d’absence sur la Tropicale. Ailleurs, « le cap des 1.000 engagements sur la Tropicale depuis sa création en 2006 sera dépassé. Cette année, il devrait y avoir près de 45 coureurs selon les premiers pointages, à découvrir pour la première fois la Tropicale« , informe les organisateurs.

La Tropicale Amissa Bongo est l’épreuve la plus importante du continent africain, la seule classée en 1èrecatégorie auprès de l’Union Cycliste Internationale.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com