Autres Sports Bolt, Biles, Rosberg, Phelps, Leicester: les gagnants des Laureus 2017

laur

L’Académie des Laureus a récompensé mardi les meilleurs acteurs sportifs de la planète lors de sa traditionnelle soirée à Monaco. Entre autres lauréats, le sprinteur jamaicain Usain Bolt qui est sacré pour la 4è fois sportif masculin de l’année (2009, 2010, 2013), égalant Roger Federer, Serena Williams et Kelly Slater.

Chez les dames, c’est la gymnaste américaine Simone Biles (quadruplé médaillée d’or à Rio) qui a raflé le trophée devant la Jamaicaine Elaine Thompson et l’Américaine Allyson Felix.

Nico Rosberg qui a mis un terme à sa carrière après son titre de champion en Formule est récompensé pour l’ensemble de sa carrière, le nageur américain Michael Phelps pour le retour de l’année.

Les Laureus World Sports Awards sont les prix les plus prestigieux de l’année sportive internationale. Les gagnants sont choisis par la Laureus World Sports Academy, le jury ultime du sport composé de 46 des plus grands sportifs et sportives au monde. Les bénéfices des Laureus World Sports Awards sont directement reversés à la fondation Laureus Sport for Good pour l’aider dans son travail. Depuis sa création, Laureus a levé 80 millions d’euros pour des projets qui ont amélioré la vie de millions de jeunes à travers le monde.

Le palmarès complet : 

Sportif Masculin de l’Année : Usain Bolt (Jamaique – Athletisme)

Sportif Féminine de l’Année : Simone Biles (Etats-Unis – Gymnastique)

Equipe de l’Année : Chicago Cubs (Baseball – Etats-Unis)

Retour de l’Année : Michael Phelps (Etats-Unis – Natation)

Sportif Handisport de l’Année : Béatrice Vio (Italie – Escrime)

Moment sportif de l’année : l’équipe U12 de Barcelone qui console son adversaire japonais aux Junior Soccer World Challenge

Sportif de l’Année, sports d’action : Rachel Atherton (Etats-Unis – VTT)

Prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière : Nico Rosberg (Allemagne – Formule 1)

Prix pour l’Esprit du Sport : Leicester (Football – Angleterre)

Prix de la Bonne Action : Waves for Change (association qui aide les jeunes via le surf) / L’équipe des Refugiés aux Jeux Olympiques, Rio 2016

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com