Barcelone Ligue des Champions : Le PSG éclabousse le FC Barcelone 4-0

PSG

Le Paris Saint-Germain a été tout simplement flamboyant ce mardi du 14 février 2017 au Parc des Princes. Dans un match totalement dominé dans tous les compartiments, le PSG a corrigé le FC Barcelone (4-0) dans le cadre des 8è de finale aller de la Ligue des Champions.

Et pourtant les Parisiens partaient avec de doute à cause du forfait du capitaine Tiago Silva, victime d’une déchirure au mollet, et de la méforme de Serge Aurier après la Coupe d’Afrique des Nations 2017 qui a été disputée au Gabon.

L’entraineur Unai Emery a trouvé l’alchimie nécessaire pour descendre l’une des attaques les plus prolifiques en buts, Messi, Neymar et Suarez. Le technicien portugais a composé une défense inédite avec le jeune Presnel Kimpembe (21 ans) et le Brésilien Marquinhos, dans l’axe et dans les couloirs, Meunier et Kurzawa.

Le club francilien s’est mis en évidence déjà à la 18è minute en confirmant sa bonne entame de rencontre. Sur un coup de franc, Angel Di Maria trouve la lucarne. Avant la mi-temps, Draxler trompe le goal barcelonais Marc-André Ter Stegen (40è) qui pourtant avait sauvé quelques balles de buts, notamment celle de Blaise Matuidi.

Les Français sont revenus des vestiaires avec la même fougue et la même envie que celles de la première mi-temps. Sur un coup de hanche, l’argentin du club français enroule parfaitement son pied pour le 3 à 0. Après un travail de sape de Meunier dans son couloir droit, Cavani dans son style, plante le 4è but.

Avec ce score le Paris Saint Germain prend une option pour la qualification pour les quarts de finale avant le match retour le 8 mars à Barcelone.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !