Afrique Congo: Sebastien Desabre en pôle pour les Diables rouges ?

des (Copier)

Le Congo se cherche un nouveau sélectionneur depuis le départ du Français Pierre Lechantre. En début de semaine, des informations révélaient la réception à la Fecofoot de 60 candidatures de techniciens pour le poste. Sebastien Desabre serait en pôle.

Passé par l’ASEC ou encore l’Espérance de Tunis, le technicien français est libre de tout contrat depuis son départ en fin d’année dernière du Wydad Athletic Club de Casablanca et une brève collaboration avec la JS Saoura en Algérie. Depuis il est à la recherche d’un challenge à la tête d’une sélection après avoir roulé sa bosse dans de nombreux clubs sur le continent ces dernières années, avec du succès. Son profil plairait bien aux responsables congolais.

Et s’il y a besoin, Desabre peut également compter sur e soutien d’un ancien joueur. Julsst Boukama Kaya qu’il a connu à Coton Sport de Garoua (Cameroun) et au Recreativo Libolo (Angola) est élogieux dans une interview pour Adiac Congo: « Il est très rigoureux et très exigeant avec son groupe. Il est très ambitieux et transmet son envie au groupe. Il est pragmatique : il estime que si l’assise défensive est bonne, l’équipe peut ensuite développer son jeu. C’est pour cela qu’il demande de la discipline à ses équipes« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !