Afrique McCarthy et Radebe pour désigner le nouveau sélectionneur

mccarthy

La SAFA (Fédération sud-africaine de football) a dévoilé ce jeudi la composition d’un Comité appelé à définir le profil du prochain sélectionneur des Bafana bafana. Dans ce comité, les anciens internationaux Lucas Radebe et Benni McCarthy.

Passé par Leeds en Angleterre, Radebe a eu une grande carrière avec l’Afrique du Sud, portant pendant de nombreuses années le brassard de capitaine. De son côté, McCarthy reste le meilleur buteur de l’histoire de la sélection et a passé ses diplômes d’entraineur avec une Licence UEFA Pro A.

Farouk Khan, Buti Mathathe, Anna Nyman, Neil Tovey et Natasha Tsichlas composent également ce Comité qui doit dévoiler très vite une short-list de techniciens pour le remplacement de Shakes Mashaba. Danny Jordaan, président de la SAFA et son vice-président Elvis Shishana superviseront les travaux.

« Nous voulons accélérer le processus parce que les Bafana Bafana vont avoir une saison 2017 remplie où ils devront compétir et se qualifier sur trois fronts – à savoir CHAN, CAN et le Mondial 2018« , a déclaré le président SAFA Dr Danny Jordaan.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com