Afrique Côte d’Ivoire: Coach Faouzi enclenche la révolte du FC San-Pedro

coachsanpedro

Ils ne sont plus lanterne rouge. Grace à sa victoire décisive du week-end sur la JCAT (2-1), le Football Club de San-Pedro s’est donné un peu d’air sur la planète Ligue 1. Un sursaut d’orgueil qui porte, sans aucun doute, la griffe de Faouzi Rouissi, le technicien tunisien arrivé à la rescousse d’un club grabataire au bout de 09 journées.

Il enclenche ainsi la marche en avant des Portuaires, qui espèrent enchaîner le week-end prochain face au Sporting Club de Gagnoa. Nommée en remplacement de Tarek Djanini, l’ancienne star des Aigles de Carthage,  avait minutieusement préparé sa mission ivoirienne. Ainsi a-t-il profité de la trêve – liée à la CAN – pour  instaurer un stage bloqué à San-Pedro. Un regroupement, ponctué de matches amicaux, qui a porté ses fruits sur ce premier match.

En tout cas, au-delà du succès, la formation orange s’est royalement illustrée au cours du match.  Menés rapidement, ils sont revenus au score par le capitaine Sinali Béré (55e) avant de conclure en beauté dans le temps additionnel(93e) sur un pénalty transformé par Ousmane Diabaté. Normal que l’entraineur tunisien tresse des lauriers à ses poulains, alors que c’était lui le plus attendu au cours de cette opposition.

L’Asec à l’arrêt, coach « Gigi » indexé

Si Faouzi peut savourer tranquillement son baptême du feu à succès, un autre coach de Ligue1 semble dans l’œil du Cyclone. Traoré Siaka « Gigi », l’entraîneur de l’Asec a été pris en grippe par les actionnaires lors de la défaite (0-1), lundi, contre la SOA. Le président des supporters a clairement situé le mal du club jaune et noir: « Notre problème, c’est notre encadrement technique« , a indexé Messouh Kouablan. L’Africa n’a pas fait mieux en s’inclinant (0-1) face à Moossou Football club. Un premier revers pour Aka Kouamé Basile, le nouveau coach vert et rouge.
La 9e journée de Ligue1 se poursuit aujourd’hui et demain avec les oppositions WAC-Stade et AFAD-Gagnoa au stade Robert Champroux de Marcory.

De notre collaborateur en Côte d’Ivoire, Emgey Martial

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports