Afrique CAN U20 / Zambie 2017: Qui pour succéder au Nigéria ?

zambie17

C’est ce dimanche que démarre en Zambie la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans. La compétition regroupe les 8 meilleures formations du continent pour un gagnant au final. Celui qui va succéder au Nigéria, tenant du titre mais non qualifié pour cette édition 2017.

Parmi les prétendants, les favoris: Egypte, Sénégal et Mali. Déjà titré à 3 reprises, le pays du Nil a du potentiel et est en quête d’un 4è sacre. A côté, le Sénégal arrive en Zambie avec un groupe qui a été sacré champion au Tournoi de l’UEMOA (Union économique ouest-africaine) et le sélectionneur Joseph Koto sait tirer le meilleur de ses joueurs.

Puis le Mali qui peut compter sur une génération vice-championne du monde U17 il y a deux ans au Chili.

Ailleurs, le pays hôte ne sera pas à négliger, tout comme le Cameroun qui a pour ambition de suivre les pas des aînés qui ont surpris leur monde il y a quelques semaines au Gabon. L’Afrique du Sud, la Guinée et le Soudan devront, de leur côté, prouver qu’ils ne sont pas là par hasard.

En ouverture ce dimanche à Lusaka, la Zambie affronte la Guinée puis l’Egypte sera face au Mali. ce sont les pensionnaires du groupe A.

Le groupe B basé à Ndola propose les oppositions Sénégal – Soudan et Afrique du Sud – Cameroun lundi.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !