Afrique Algérien: Le président de la Fédération défend les binationaux

mohamed-raouraoua1

Le président de la Fédération algérienne de football (Faf) Mohamed Raouraoua, se met du côté des joueurs de la sélection algérienne. Critiqués après la débâcle des Fennecs à la dernière Coupe d’Afrique, ces derniers et particulièrement les binationaux, ont été défendus par le patron de l’instance dirigeante du foot algérien.

« Je déplore cette campagne menée contre les joueurs de la sélection algérienne, en particulier ceux formés en Europe, après l’élimination au premier tour de la Coupe d’Afrique. Au lieu de remercier ces joueurs pour tous les sacrifices qu’ils font par amour à leur pays, certains sont en train de les descendre en flammes », a déploré Raouraoua lundi au cours d’une réunion de la Faf. « Ceux qui pensent que des joueurs comme Mahrez et Brahimi viennent en sélection pour de l’argent se trompent énormément, car ce qu’ils gagnent dans leurs clubs leur suffit largement pour mener la belle vie », a-t-il ajouté.

Et de revenir sur la CAN 2017 et l’élimination des Fennecs. « C’est connu maintenant. Les joueurs qui composent actuellement notre sélection nationale trouvent plutôt leurs repères dans des compétitions comme le Mondial. En Coupe d’Afrique, ils passent souvent à côté, comme ça a été le cas en 2015 et en 2013 aussi, pour des raisons exogènes ».

A noter que l’Algérie a été éliminée au premier tour lors de cette compétition.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !