Afrique Rep Tchèque: le geste salvateur de Francis Koné – Vidéo

konefr

L’image fait le tour de la planète depuis ce week-end. On y voit Francis Koné accroupi sur un joueur avec une main dans sa bouche. En réalité, le joueur de Slovacko venait d’un geste inédit de sauver la vie du gardien de Bohémians, club qu’il affrontait.

 


Koné, attaquant togolais (1 sélection) de Slovacko, est un héros. C’est en tout cas le nom à lui donné par de nombreux internautes depuis que la vidéo de son geste salvateur sur Martin Berkovec est diffusée sur les chaines de télévision du monde. Ce dernier était en train de convulser après un choc et avalait sa langue.

Image de prévisualisation YouTube

Après le geste de Koné, le gardien a été pris en charge par les secouristes et va désormais mieux. Il a salué son sauveur sur les réseaux sociaux. De son côté, Koné d’origine ivoirienne, indique que c’est Dieu qui a sauvé Berkovec. « J’aimerais dire merci à Dieu d’avoir éloigné un collègue du pire car sans lui nous serions aujourd’hui envahi de pensées regrettables. Merci aussi à tous ceux qui de près ou de loin m’ont écrit ou appelé pour ce geste d’état d’esprit sportif et humain. J’espère que Martin et Daniel se rétabliront rapidement pour regagner la pelouse« , peut-on lire sur son Facebook.

koface

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !