Afrique CAN U20: La Zambie gifle le Mali et file en Coupe du monde

zambU20

Pays hôte de la CAN U20, la Zambie régale ses spectateurs. Mercredi pour sa deuxième sortie dans le groupe A, les jeunes Chipololos ont corrigé le Mali 6 buts à 1. Un score qui leur permet de valider leur ticket pour les demi-finales et pour la Coupe du monde de la catégorie prévue en Corée du Sud.

Dans un match spectaculaire, ce sont pourtant les Aiglons qui ouvrent le score par le défenseur Karim Abdoul Dante. Mais très vite la Zambie égalise par Fashion Sakala et débute son show. Emmanuel Banda 30′ puis Enock Mwepu 38′ permettent aux hommes Chambeshi d’aller à la pause avec une avance confortable.

Au retour des vestiaires, le spectacle continue avec trois nouveaux buts par Edward Chilufya qui réalise le doublé et Fashion Sakala qui porte également son total à 2 réalisations dans la partie.

La Zambie retourne donc en Coupe du monde U20 après 10 ans d’absence et celle de Canada 2007. Elle est aussi certaine de terminer premier de son groupe A après le match nul en première rencontre entre l’Egypte et la Guinée. Le Mali peut encore postuler à la deuxième place du groupe pour les demies.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com