Cyclisme Tropicale Amissa Bongo: Les podiums après l’étape 6

genejau

La fête du cyclisme africain touche à sa fin au Gabon. Ce samedi s’est courue entre le Cap Estérias à Akanda et Libreville, la 6è étape de la Tropicale Amissa Bongo 2017. A l’arrivée, victoire du Biélorusse Oleksandr Golovash qui porte à 2 le nombre de succès de l’équipe Minsk Cycling durant la compétition cette année.

Golovash endosse ainsi le maillot orange de vainqueur d’étape à l’arrivée, tout comme celui du plus combatif de la journée.

Son coéquipier et compatriote Stanislau Bazhkou garde le maillot rose du leader du classement des points.

En jaune, le Français Yohann Gène qui n’a pas pris beaucoup de risque dans le peloton, bien aidé également par ses coéquipiers de Direct Energie.

Encore une belle journée pour les Marocains. Essaid Abelouache endosse le maillot bleu à pois blancs du leader du classement des points chauds, Salaheddine Mraouni est meilleur africain et Soufiane Sahbaoui, meilleur jeune. Une formation marocaine qui domine le classement par équipes.

L’Erythréen Awet Habtom garde le maillot de meilleur grimpeur.

Avant les podiums du jour, les organisateurs de la Tropicale ont remis officiellement le trophée de cycliste africain de l’année 2016 à l’Erythréen Okubamariam Tesfom d’InterPro Cycling Academy.

 


Dimanche, dernière étape de l’épreuve, un circuit d’Owendo à Libreville long de 137, 5 km.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com