Cyclisme Tropicale Amissa Bongo: Tous les podiums et maillots 2017

podtrop

C’est la fin de la fête du cyclisme mondial au Gabon avec la dernière étape dimanche de l’édition 2017 de la Tropicale Amissa Bongo. C’est le Français Yohann Gène de l’équipe Direct Energie qui adjuge le maillot jaune de leader du classement général.

Gène a conquis le maillot jaune lors de sa victoire vendredi à Kango. Sa 7è victoire d’étape sur la Tropicale, un record. En 7 jours, le Guadeloupéen a réalisé un chrono de 19h 41 min 21 s sur les 932, 1 km de l’épreuve. Il devance l’Erythréen Issak Okubamariam Tesfom d’InterPro Cycling et l’Allemand Nikodemus Holler de Bike Aid de 16 secondes.

Pour l’étape du jour entre Owendo- et Libreville (137,5 km), c’est l’Erythréen Meron Abraham qui l’a emporté, au sprint, en 3h 10min05, remportant le maillot orange sur le podium. il a devancé le Danois Asbjorn Kragh Andersen de Delko Marseille Provence et le Biélorusse Stanislau Bazhkou de Minsk Cycling Club.

Un Bazhkou qui a été dans les bons coups sur cette compétition, remportant au final classement des points.

 


L’Erythrée monte sur la première marche du podium du classement de Meilleur grimpeur avec Awet Habtom. C’est également lui qui a endosse le maillot rouge du plus combatif de cette dernière étape.

Puis le Maroc se taille la part du Lion avec Essaid Abelouache, maillot bleu à pois blancs du leader du classement des points chauds; Salaheddine Mraouni, meilleur Africain et Soufiane Sahbaoui, meilleur jeune.

L’équipe fini également en tête du classement par équipes.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com