Gabon Tropicale Amissa Bongo: La belle semaine du Maroc

GDC_4972

« L’ambition est de faire le podium au général à la fin ». C’est ce que nous confiait Bilal Mohamed, le directeur sportif du Maroc avant l’entame de la Tropicale Amissa Bongo 2017 une semaine plus tôt. Dimanche à l’issue de la dernière étape, le royaume chérifien avait le sourire.

S’ils ne sont pas passés loin du podium au général (avec Salaheddine Mraouni et Soufiane Sahbaoui respectivement 4è et 5è) derrière le trio gagnant de Yohann Gène (Direct Energie), Okubamariam Tesfom (InterPro Cycling) et Nikodemus Holler (Bike Aid).

Mais le Maroc a réalisé une semaine parfaite terminant ainsi en haut de 4 podiums de l’épreuve. Salaheddine Mraouni endosse le maillot de Meilleur africain, Sahbaoui, Meilleur jeune et Essaid Abelouache remporte le classement des Points chauds. Encore mieux, l’équipe termine leader du classement par équipes devant Bike Aid (Allemagne) et Direct Energie (France).

« Oui c’est vrai que la semaine a été géniale. Les coureurs ont bien manœuvré. Ils sont jeunes mais ils apprennent vite et on est très fier de ce qu’on a réalisé cette année sur la Tropicale« , a indiqué dimanche Bilal Mohamed.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com