Allemagne Ligue des Champions : Le Real Madrid et le Bayern Munich qualifiés pour les quarts

Real MADRID

C’est fait ! Le Real Madrid et le Bayern Munich se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions après avoir confirmé leur domination face à leur adversaire respectifs en 8è de finale disputé ce mardi.

Les Madrilènes ont composté leur ticket en battant à San Paolo Naples 3-1. Et pourtant ce sont les Napolitains qui ont ouvert le score suite à une action collective conclue par Mertens (1-0, 25è). Cette réalisation a soulevé le stade. Avant la pause, Ronaldo a raté une occasion, la balle a touché le montant de Reina. Napoli continuait de dominer mais n’arrive pas à trouver la faille.

De retour des vestiaires, les Napolitains ont toujours la possession de la balle. Et comme c’est souvent le cas, lorsque le Real Madrid se trouve en difficulté, il se remet à Sergio Ramos. Sur un corner, le meilleur défenseur espagnol remet les pendules à l’heure sur un coup de tête (1-1, 52è). Une réalisation qui met les Napolitains en difficulté. Cinq minutes plus tard, le même Sergio Ramos, sur une même action, double la mise pour le Real (1-2, 58è). Déjà la mission devient de plus en plus compliquée. Rentré en jeu, Morata goûte à la fête en fin de match (1-3).

Bayern Munich

Le Bayern Munich humilie Arsenal

Le Bayern Munich n’a pas eu de difficulté pour battre Arsenal lors de ce match retour. Menés à la pause, les Allemands ont renversé leur adversaire comme c’était le cas lors du match aller (5-1). Sur une action individuelle, Theo Walcott ouvre le score (1-0, 20è).

Il suffit ce temps de pause aux Allemands de retrouver leur football devant un Arsenal diminué par l’expulsion de Koscielny après une faute commise sur Lewandowski dans la surface. Le Polonais transforme la sentence (1-1, 55è). Apres le match devient plus facile et les Allemands en profitent pour marquer 4 buts en 20 minutes. Robben (68è), Douglas  Costa (78è), Vidal par deux fois (80 et 85è) pour enfoncer Arsenal.

Pas de surprise cette soirée, puisque les deux équipes l’avaient emporté sur les mêmes scores lors des matchs aller.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com