Afrique Tour du Togo : Les cyclistes togolais en mise au vert ce jeudi

cyclisme

En marge du Tour international du Togo qui aura lieu du 11 au 16 avril 2017, les cyclistes togolais partiront ce jeudi en stage de préparation dans le grand Kloto. L’information a été donnée ce mercredi lors d’une conférence de presse organisée par la Fédération Togolaise de Cyclisme.

« La mise au vert pour les coureurs qui sont retenus c’est pour les former, les encadrer, les mettre dans une sécurité totale. C’est pour éviter les bêtises des athlètes afin qu’ils puissent affronter le Tour du Togo comme il le faut. C’est très important. Si nous prenons des dispositions, c’est pour les mettre à l’aise » a laissé entendre le président de la Fédération Togolais de Cyclisme, Dieudonné Gagou.

Pour le stage en question, 16 coureurs sont retenus après les courses de présélections qui ont regroupé une quarantaine de cyclistes. La FTC, élue il ya de cela trois mois et quelques jours espère faire mieux que les tours précédents. L’ambition pour cette 26è édition est de remporter des étapes devant les Burkinabès, les Français, les Ivoiriens, des Camerounais et autres pays qui sont annoncés sur cette compétition.

« Si nous commençons à prendre des dispositions c’est pour mettre les athlètes dans les bonnes conditions. Si on ne remporte pas le maillot jaune, au moins on va remporter 3 étapes sur les 6 » a ajouté le président. Les autres pays sont avertis!

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !