Afrique Mali: Ultimatum de la Fifa après le dissolution de la Fédération

maliteaam

On vous annonçait mercredi la dissolution de la Fédération Malienne de Football par le ministère des Sports du Mali. Une dissolution que le ministère justifie par les crises incessantes qui minent le football de ce pays. Seulement voilà, la décision n’est pas du goût de la Fifa qui, jeudi, a sommé le gouvernement d’annuler cette dissolution considérée comme l’immixtion de la politique dans le sport.

« La décision ministérielle du 8 mars va à l’encontre de l’indépendance des associations membres. Au cas où la décision ne serait pas annulée à la date de vendredi 10 mars, le cas serait automatiquement soumis au bureau du Conseil de la FIFA pour considération », écrit l’instance dirigeante du football mondial dans son ultimatum adressé au gouvernement.

Une chose est sûre, le Mali n’échappera pas aux sanctions de la Fifa si le ministère ne revient pas sur cette dissolution. Et c’est les Aigles qui seront pénalisés, puisqu’ils se verront suspendre des éliminatoires du Mondial 2018 et de la CAN 2019.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com