Afrique Quand Serge Aurier s’offre une nouvelle polémique

aurser

Le Paris Saint-Germain s’est repris dimanche en Ligue 1 après la grosse désillusion mercredi dernier devant le FC Barcelone en Ligue des champions. Le club francilien s’est imposé 2-1 devant Lorient mais ne peut empêcher ne faire la une des journaux pour un fait divers.

On joue la 72è minute. Le Belge Thomas Meunier se blesse et doit être remplacé. Serge Aurier est appelé. Mais l’Ivoirien n’est pas prêt. De longues minutes s’écoulent. L’ancien Toulousain pressé, met son maillot, ses chaussettes, ses chaussures, son short avant de faire ses lacets sur le bord de la touche et rentrer en jeu, non sans une discussion avec son entraineur. Entre la blessure de son coéquipier et le remplacement voulu, près de 8 minutes.

Suffisant pour alimenter la polémique depuis dimanche soir. Ce sont les commentateurs de Canal+ qui allument les premières mèches avant le débrief du Canal Football Club en plateau. Mais plus tard au micro de la chaine cryptée, le coach Unai Emery tente de désamorcer la bombe. « J’ai fait (avec Aurier) une conversation professionnelle, c’est normal. Je fais beaucoup de conversations avec les joueurs, dans mon bureau, près du terrain. C’est normal», a indiqué le technicien espagnol.

Déjà au coeur de nombreux écarts, les moindres faits et gestes d’Aurier sont scrutés à la loupe. Et font les choux gras de la presse.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !