Afrique Elections CAF : Hayatou vs Ahmad, qui a le meilleur programme ?

hayaahmad

Début ce mercredi à Addis-Abeba de la 39è Assemblée générale de la CAF (Confédération africaine de football). Le clou de ces assises n’est sans aucun doute les élections pour la présidence de l’institution ce jeudi. Avant le vote, nous vous présentons les grands points des programmes des différents candidats.

A la tête de la CAF depuis 1988, Issa Hayatou se présente pour un 8è mandat. Et pour les 4 prochaines années, s’il est élu, le Camerounais propose une augmentation du « contrat avec l’Afrique », le programme d’aide aux associations membres.

En outre, Hayatou promet mettre en œuvre des réformes des compétitions jeunes et des compétitions interclubs ; sans oublier l’accroissement des primes reversées dans els compétitions CAF.

Dernier point essentiel du programme du président sortant, la construction d’un nouveau centre d’excellence de la CAF à Addis-Abeba en Ethiopie.

Son challenger, Ahmad, propose plus de place aux présidents de fédérations au sein de la CAF. Il entend d’ailleurs rémunérer ces derniers.

Pour éviter les polémiques, le président de la fédération malgache voudrait que les pays organisateurs des différentes compétitions soient désignés par le Congrès et non le Comité exécutif comme c’est le cas actuellement.

Ahmad propose également une meilleure protection juridique des joueurs et les clubs africains. Et enfin, une proposition qui fait d’ailleurs parler, la réouverture du débat sur la périodicité de la CAN.

Aux représentants des 54 associations membres de faire désormais le bon choix pour l’avancement du développement africain.

Pendant ce temps, n’oubliez pas notre sondage.

Issa Hayatou en route pour un 8è mandat à la CAF...

  • Besoin d'alternance (votez Ahmad) (55%, 47 Votes)
  • Depuis 1988 ? c'est trop... (31%, 27 Votes)
  • Il doit rester (14%, 12 Votes)

Nombre total de votants: 86

Loading ... Loading ...
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com