Afrique Maroc : Mehdi Benatia met les Lions de l’Atlas entre parenthèses

benatiame

Convoqué pour les deux prochains matchs amicaux du Maroc, Mehdi Benatia vient de refuser l’invitation, indiquant vouloir se concentrer sur son club et avoir plus de temps de jeu.

« J’ai décidé de renoncer au prochain rassemblement de l’équipe nationale et ce jusqu’à ce que ma situation en club évolue », a écrit le défenseur de la Juventus de Turin dans un long message posté sur sa page Facebook.  « C’est une décision difficile pour moi mais qui est mûrement réfléchie. Il faut se rendre à l’évidence, je ne suis pas titulaire dans mon club. Il m’est donc compliqué d’être aussi compétitif que je le souhaiterais en sélection », a-t-il ajouté.

Capitaine des Lions de l’Atlas, Benatia veut donner l’exemple. « Je ne suis pas au-dessus des règles et j’estime que cela n’est pas correct vis-à-vis : Du coach qui, de par ses principes, a besoin de joueurs évoluant régulièrement avec leurs clubs respectifs;  Des joueurs qui, par leur travail quotidien dans leur club, restent performants et méritent leur sélection (surtout dans l’optique des échéances à venir) », poursuit la note.

Benatia ne jouera donc pas contre le Burkina Faso le 24 mars puis face à la Tunisie le 28 à Marrakech.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !