Europe UMALIS GROUP, de Lomé à Tunis et à Lille, le partenaire du sport africain

k5hK5UeD

UMALIS est une société française, tunisienne et togolaise à la fois.

Créée en décembre 2008 par un chômeur, Christian PERSON, la société UMALIS, aujourd’hui cotée en Bourse à Paris sur EURONEXT,  accompagne des experts de toutes les disciplines : des communicants, des journalistes, des consultants en ressources humaines ou en informatique. Constitué en groupe de plus de 10 sociétés, UMALIS et ses 200 salariés est présent dans 5 pays : Togo, Tunisie, France, Roumanie, et vient de nouer un partenariat stratégique avec une société ukrainienne de Kharkiv.

Acteur majeur du portage salarial sur le marché français, UMALIS a racheté à Eric DUVAL, le milliardaire français de l’immobilier, la société AFRICA TOP SPORTS en mai 2016.

 

 UMALIS GROUP, son  pôle média africain aux ambitions planétaires : plus de 15 Millions de lecteurs par an !

COEURSDEFOOT.FR , un site ambitieux pour accompagner la promotion du foot féminin et l’égalité entre hommes et femmes dirigé par une jeune franco-algérienne de 23 ans,Dounya MESLI, native de Oran. Créé il y a presque 3 ans, le site de foot féminin COEURS DE FOOT  s’honore de compter plus de 3 millions de connexions  annuellement. Il est référencé par l’UEFA.

Image de prévisualisation YouTube

 

AFRICATOPSPORTS.COM, sous la direction de Steven LAVON, le site est le plus important du Togo, et son public de plus de 10 millions de visiteurs annuellement, se trouve entre le Cameroun et la Belgique.

AFRICATOPSUCCESS.COM , sous la direction du Togolais Roger ADZAFO ce site a pour objectif de promouvoir les succès de l’Afrique et des Africains partout dans le monde. On compte plus de 1 million de visiteurs annuellement.

COEURSDATHLETES.FR, piloté par la journaliste tunisienne Hend  ABDESSAMAD,  traite de l’actualité de tous les sports, particulièrement au Maghreb et en France. Il compte plus de 1 million de connexions annuellement.

AFRICATOPRADIO.COM , lancée en janvier dernier pour la CAN, la Webradio du groupe est dirigée par Franck NYAYEE. La radio compte déjà des centaines de milliers d’auditeurs répartis en Afrique, en Europe, au Canada et aux Etats-unis. La webradio est animée d’une grande ambition : faire partager le goût de l’Afrique, de ses musiques et de ses débats à l’ensemble de la francophonie.

TOGOTOPINFOS.COM , est en passe de réussir son pari de devenir le numéro 1 au Togo. Sous la direction de Thomas GAFO, le site d’actualité togolaise ne cache pas ses ambitions de servir la promotion du Togo dans le monde francophone et d’offrir à tous les Togolais, et même ceux du bout du monde, une information complète et vivante sur le Togo. A ce jour, le nombre de visiteurs est de presque 1 million par an.

Selon Christian PERSON, le PDG de UMALIS GROUP :  » Plus de 1 milliard de cartes SIM sont en fonctionnement sur l’ensemble du continent africain, et ce nombre augmente de près de 20% par an. C’est bien là l’indice d’une transformation de très grande ampleur et Africa Top Sport participe à cette croissance accélérée. UMALIS fort de sa compétence dans la gestion des talents et l’accompagnement du travail par missions entend jouer un rôle positif et entraînant dans cette évolution ».

C’est parce que j’ai conscience de l’énorme potentiel du mobile en Afrique, que j’ai décidé d’y déployer notre application : U CLUB. Ce projet, piloté par Franck OROCOTTI, à Lomé, est développé depuis deux ans, par une équipe d’ingénieurs, en Tunisie et en France. Il s’agit d’une application destinée à gérer tout type de club, d’association, de mouvement culturel ou même religieux, de groupe humain rassemblé autour d’une passion commune. L’application est déjà disponible sous Androïd et le sera sous IPHONE dans quelques semaines.

Image de prévisualisation YouTube

 

En savoir plus…

En savoir plus sur le portage salariale, un phénomène mondial déjà très présent en Afrique.

ETUDE SOFRES POUR UMALIS sur le marché français :

Les enseignements de cette étude :

  • le portage salarial est une forme de travail méconnue
  • 13% des salariés du privé sont spontanément intéressés par le portage salarial
  • une fois explicitée l’attractivité passe de 13% à 33%
  • le portage salarial séduit au moins un quart de toutes les catégories de salariés
  • 84% des salariés ayant expérimenté le portage salarial ont apprécié l’expérience
  • ce statut est envisagé d’abord pour remédier à une période de chômage ou soutenir un démarrage d’activité indépendante
  • mais, pour les salariés intéressés, ce sont avant tout l’autonomie et la souplesse qui attirent
  • le chiffre d’affaires potentiel du portage salarial est de 83 milliards d’euros par an

 

Marché NYSE Euronext Paris

Mnémonique : MLUMG – Code ISIN :FR0011776889

 

Contact : pdg@umalis.fr

www.umalis.fr et www.portage-si.fr

 

Commentez cette actualité !