Afrique Raouraoua, Moucharafou out, voici le nouveau Comex de la CAF

cafag

En marge de l’élection du nouveau président de la CAF, le congrès a également procédé au renouvellement des membres du Comité exécutif. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les soutiens du président sorti Issa Hayatou sont passés à la trappe.

A l’instar du Béninois Anjorin Mouchgarafou qui a été battu par le Nigérian Amaju Pinnick par 17 voix contre 32 pour le compte de la zone Ouest B.

Dans la zone Nord, l’Algérien Mohamed Raouraoua, dans la tourmente au sein de son pays, perd également son poste au profit du Marocain Faouzi Lekjaa (41 contre 7).

Les autres membres du nouveau Comité exécutif de la CAF sont le Libérien Musa Bility (zone Ouest A), le Sud-africain Danny Jordaan et l’Angolais Rui Eduardo Campos da Costa (zone Sud), le Djiboutien Suleiman Waberi (zone Est), le Tchadien Djibrine Adoum (Zone centrale) et la Sierra Léonaise Isha Johansen (candidature féminine).

Par ailleurs, on connait également les nouveaux représentants africains au sein du Conseil de la FIFA. Ils ont été élus ce jeudi. Il s’agit du Guinéen Almamy Kabele, la Burundaise Lidya Nsekera, le Tunisien Tarek Bouchamoui, le Congolais Constant Omari (qui domine l’Ivoirien Sidy Diallo) et le Ghanéen Kwesi Nyantakyi.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com