Afrique Guinée: La convocation de Naby Keita inquiète son club

naby_keita

Convoqué par la Guinée pour la prochaine journée Fifa, Naby Keita doit rejoindre le Syli national. Mais son départ pour la sélection nationale n’a pas l’air de trop plaire à son club qui estime que son joueur est encore convalescent après avoir été victime d’un malaise d’origine circulatoire le 11 mars dernier.

«va-t-il prendre l’avion ou non (pour aller jouer avec la Guinée), ce n’est pas clair à 100%», a déclaré l’entraîneur de Leipzig dans des propos relayés par L’Equipe«Nous sommes tous dans le même bateau et nous voulons tous que Naby soit rapidement en forme et en bonne santé», a ajouté Ralph Hasenhüttl cité ce lundi par le magazine Kicker.

Les inquiétudes de Leipzig sont d’autant plus légitimes que Naby Keita n’a plus joué avec le club allemand depuis ce malaise. Le 11 mars, à la fin de la rencontre qui a opposé Leipzig à Wolfsburg, le Guinéen avait perdu connaissance. Les analyses effectuées après ce malaise n’ont pas permis de déceler la réelle cause de ce qui lui est arrivé, même si on évoque un collapsus circulatoire. Depuis, il a progressivement repris l’entraînement.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com