Afrique Côte d’Ivoire: Marc Wilmots pense à Yaya Touré

wilmotsci

Aussitôt installé et déjà au travail. Marc Wilmots a été présenté officiellement ce mercredi à Abidjan comme sélectionneur des Eléphants. Et l’ancien manager des Diables rouges de Belgique veut construire la meilleur équipe possible avec dans « anciens ».

« Il y a certainement beaucoup de bons joueurs en Côte d’Ivoire. Il faut faire le meilleur mélange possible avec des joueurs expérimentés comme Yaya Touré, Gervinho, Salomon Kalou. Il faut voir si ces joueurs de l’ancienne génération vont continuer et encadrer les jeunes. Il faut que je leur en parle. Il faut qu’ils en aient envie« , a t-il indiqué à RFI.

Wilmots se penche notamment sur le cas Yaya Touré, retraité depusi la CAN 2015: « J’ai vu les deux derniers matches qu’il a disputés avec Manchester City dans une position de numéro 6. Je serais vraiment fou de me priver d’un joueur d’une telle qualité. Son âge n’a vraiment rien à voir là-dedans. Il a 33 ans. Tout dépend de lui, du fait de savoir s’il a encore envie de revenir en sélection, en fin de carrière. Il faut que j’en parle directement avec lui. […] Il faut voir ses intentions, que je respecterai de toutes façons« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !