Afrique Togo : L’ UNESCO organise un tournoi de volley-ball inter-scolaire

unesco

Démarré le 18 mars dernier, le tournoi inter-scolaire de volley-ball se poursuit ce mercredi à Lomé, capitale du Togo. Organisée en faveur des élèves du secondaire et du lycée, cette compétition a pour objectif de rassembler les écoles associées de l’ UNESCO, selon le coordinateur national des écoles associées à l’UNESCO : « Les écoles associées de l’UNESCO sont des écoles comme toutes les écoles mais en dehors des programmes qu’ils enseignent, nous essayons de donner aux enfants de nouvelles idées par rapport aux notions de droit de l’Homme, de paix, de tolérance, d’acceptation mutuelle. Ce tournoi de volley a été organisé pour mettre les enfants ensemble, qu’ils fraternisent et qu’ils partagent les bonnes pratiques de l’école par rapport à l’éducation à la citoyenneté» a indiqué David Ayedze.

L’UNESCO contribue ainsi à l’éducation citoyenne. 5000 écoles sont associées à ce projet sur le territoire national de Lomé à Dapaong (extrême nord du Togo).togo

Elle travaille avec les enfants de Lomé-commune et la préfecture du Golfe. Dans l’avenir, ces  partenariats pourront s’étendre à l’intérieur du territoire.

D’autres activités sont organisées telles que le théâtre qui commence le 8 avril prochain avec les écoles primaires.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com