Afrique Matchs amicaux: l’alléchant menu du jour avec Maroc-Burkina Faso

nakoutu

Suite des matchs amicaux impliquant les sélections africaines durant cette trêve internationale. Gros menu ce jour avec notamment 6 rencontres dont Maroc – Burkina Faso. Une rencontre entre deux équipes présentes à la dernière CAN 2017.

Surement l’une des meilleures formations à la CAN 2017, le Burkina faso a décroché la médaille de bronze en battant le Ghana. Les Etalons se déplacent à Marrakech pour affronter le Maroc d’Hervé Renard, quart de finaliste.

Autre rencontre entre deux équipes présentes au Gabon, celle opposant la Tunisie au champion d’Afrique en titre, le Cameroun. Le match a lieu à Monastir.

Puis à Alexandrie, la Libye attend le Togo privé de plusieurs cadres mais avec Emmanuel Adebayor 2 buts lors des 2 dernières titularisations en Turquie avec Istanbul Basaksehir.

A Krasnodar, la Côte d’Ivoire est l’hôte de la Russie. Une rencontre qui se passera sous le regard du Belge Marc Wilmots, tout juste nommé à la tête des Eléphants.

Sans oublier, Mauritanie – Bénin à Nouackchott. Et au Havre, la Guinée affronte le Gabon, décévant lors de sa CAN il y a deux mois.

Programme (horaires en GMT)

14h: Libye – Togo

17h: Mauritanie – Bénin

16h: Russie – Côte d’Ivoire

18h: Tunisie – Cameroun

19h: Guinée Gabon

20h: Maroc – Burkina faso

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com