Athlétisme Cross Country / Kampala 2017: Le Kenya domine les débats

kenyacros

Une nouvelle fois, le Kenya s’est montré le plus fort ce week-end lors des championnats du monde 2017 de cross country à Kampala en Ouganda. Chez les hommes comme chez les dames, le constat a été le même.

Dans la catégorie séniors hommes, Geoffrey Kamworor s’impose en 28 min 24 s devant son compatriote Leonard Barsoton tandis que l’Ethiopien Abadi Hadis complète le podium. Kamworor devient le premier a conserver son titre en cross country en 11 ans depuis 2006.

 


Chez les dames, nouvelle démonstration de force kényane. Les 6 premières places avec une victoire d’Irene Cheptai en 31 min 57, suivie de Alice Nawowuna (32’01) et Lilian Rengeruk (32’11).

Le relais mixte kényan composée d’Asbel, Mbithe, Koros et Chepkoech a également remporté la médaille d’or de la catégorie en 22:22. L’Éthiopie gagne la médaille d’argent avec un chrono de 22:30 et le bronze pour la Turquie en 22:37.

Le pays hôte s’en sort avec la médaille d’or historique pour Jacob Kiplimo dans la catégorie U20 hommes. Premiière fois qu’un Ougandais remporte l’or aux Championnats du monde de cross country.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !