Afrique Matchs amicaux : Sénégal – Côte d’Ivoire au menu du jour

match-amicaux__n1cf8m

Deuxième sortie de certaines sélections africaines dans cette trêve internationale. Au menu ce lundi, deux rencontres dont Sénégal-Côte d’Ivoire. Un beau duel d’Afrique de l’Ouest qui retiendra les attentions.

Pour leur première sortie dans ces journées FIFA, le Sénégal a tenu en échec jeudi dernier le Nigéria à Londres 1-1. Malgré une ouverture du score de Moussa Sow, les Lions de la Teranga se sont faits rejoindre sur un penalty Kelechi Iheanacho.

La Côte d’Ivoire de son côté s’est offert une victoire devant la Russie, organisatrice de la prochaine Coupe du monde (2018). Deux jolis buts de Jonathan Kodjia et Wilfried Zaha.

La rencontre entre Eléphants et Lions de la Teranga est prévue à Charléty en banlieue parisienne.

L’autre rencontre du jour oppose la Mauritanie au Congo. Deuxième rencontre pour les Mourabitounes qui s’étaient difficilement défaits du Bénin  1-0 vendredi dernier. En face, première sortie pour le sélectionneur Sébastien Migné des Diables rouges.

Le match Nigéria – Burkina Faso était également prévu ce jour mais a été annulé en raison de soucis d’octroi de visas à plusieurs membres de la délégation des Etalons.

Programme (horaires en GMT)

Mauritanie – Congo (14h)

Sénégal – Côte d’Ivoire (17h)

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !