Afrique Week-end européen: Mubele, Nakoulma, Mané et Aubameyang au top

naklma

Le week-end a de nouveau été riche pour les internationaux africains dans les 5 majeurs. De la France à l’Allemagne en passant par l’Angleterre, l’Espagne et l’Italie. Comme à l’accoutumée, round up hebdomadaire des performances africaines.

Allemagne (Bundesliga J26)

Pas de vainqueur dans le derby de la Ruhr entre le Borussia Dortmund et Schalke 04. Menés au score, les Jaune et Noirs ont réussi à accrocher le match nul grâce au 24è but de la saison du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.

Dans le duel des promus, le RB Leipzig éclate Darmstadt 4-0 avec un doublé du Guinéen Naby Keita.

De la malchance pour Marvin Matip. Le Camerounais a marqué contre son camp pour Mayence mais son club, Ingolstadt, s’est finalement imposé incliné 2-1.

Espagne (La Liga J29)

Pas de buteurs africains.

France (Ligue 1 J31)

Préjuce Nakoulma prend de plus en plus ses marques dans le championnat de France. Ce week-end, le Burkinabé a, à lui tout seul, remporté les 3 points pour le FC Nantes 2-1 devant Angers. ceci malgré un but du Sénégalais Famara Diedhiou.

Lorient souffle. Après sa victoire à Nancy, le club breton enchaine avec un second succès consécutif (cette fois à domicile) devant Caen 1-0. C’est le Camerounais Benjamin Moukandjo qui a inscrit l’unique but du match.

Rennes peut dire merci à Firmin Mubele. Réduit à 10 après 5 minutes de jeu et menés au retour des vestiaires, les Bretons s’en sont remis au Congolais pour l’égalisation (1-1) et son son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Angleterre (Premier league J31)

Le derby de la Mersey pour Liverpool. Les Reds se sont imposés 3-1 devant Everton avec l’ouverture du score pour le Sénégalais Sadio Mané.

Coup d’arrêt pour Chelsea. Le leader du championnat dominé à domicile par Crystal Palace, la faute à un bon Wilfried Zaha. L’Ivoirien a marqué un but et délivré une passe décisive.

C’est l’un des buts du week-end. Le Nigérian Wilfried Ndidi a envoyé une frappe de mule dans les filets de Stoek City pour la victoire 2-0 de Leicester City.

Italie (Serie A J30)

La Fiorentina remporte les 3 points du week-end avec le succès 1-0 sur Bologne. L’unique réalisation est l’oeuvre du Sénégalais Khouma Babacar.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !