Afrique Togo : Un tournoi des U20 pour encourager le football à la base

Supporters of Burkina Faso cheer during their African Cup of Nations (AFCON 2013) quarter-final soccer match against Togo at the Mbombela Stadium in Nelspruit, February 3, 2013. REUTERS/Thomas Mukoya (SOUTH AFRICA - Tags: SPORT SOCCER)

Un tournoi de football sera organisé au Togo en faveur des moins de 20 ans du 07 au 17 avril 2017. Dénommée « Made in Togo » la compétition va regrouper le centre Oxano, l’Académie promostar, PLANÈTE FOOT, Le centre de football le ROMARIO, le CSJ Mounas, l’Académie TOPFOOT, le centre swallows, et les dauphins de visa.

Le bien fondé de cette initiative est de permettre au Togo d’avoir des équipes de jeunes dans tous les catégories, a expliqué le promoteur.

« C’est d’encourager le football à la base. Emmener les clubs à mettre l’accent sur la formation à la base. Permettre aux recruteurs de repérer et de sélectionner les talents. Donner une opportunité à la direction technique nationale de trouver des jeunes joueurs pour étoffer la sélection des u17 et u20 » nous a confié Stephane Attigossou.

Le tournoi se déroule sur le stade d’Agoé Nyivé et le premier match oppose le centre promostar à son homologue de Romario à 15h.

A l’issue de la compétition, l’ONG « Togo Debout » dirigée par le promoteur, va saisir de l’occasion pour offrir des poubelles à 25 établissements scolaires de la ville de Lomé. Une action destinée à réduire l’insalubrité dans la capitale et à sensibiliser les élèves sur la propreté.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com