Afrique CAF Ligue des champions : L’USMA veut rééditer le scénario de 2015

USM Alger

Qualifié au détriment du club burkinabè du Rail club du Kadiogo, l’USM Alger va désormais prendre part à la phase de poules de la CAF Ligue des Champions qui ne concernera plus huit équipes mais seize avec le passage à quatre poules de quatre contre deux poules auparavant. Avant de connaitre ses adversaires en phase de poules, l’USMA rêve de rééditer le scénario de 2015 où le club algérien avait atteint la finale de la CAF Ligue des Champions.

« La compétition continentale va démarrer avec la reprise du championnat national. Donc forcément, il y aura une préparation pour cette épreuve. On sait que le tirage au sort va être difficile car toutes équipes qualifiées ont un bon niveau. Le plus important est d’assurer un bon coup de starter lors des poules, comme on l’a si bien fait lors de notre dernière édition. On veut refaire ce scénario inch’Allah, a confié le meneur de jeu de l’USMA, Keddour Beldjilali, dans des propos relayés par Le Buteur. Je pense que l’USMA fait aussi partie des grands du continent aussi. Nous devons juste bien préparer cette échéance, et je pense que pas mal de joueurs ont l’expérience requise pour cela. »

A l’issue de la phase de poules de la CAF Ligue des Champions, les deux premiers de chacune d’entre elles, seront qualifiées pour les quarts de finale. La date du tirage au sort n’a pas encore été officialisée par la CAF mais cela aura lieu courant avril 2017. Rappelons que le tenant du titre, le Mamelodi Sundowns, a été éliminé dès le tour préliminaire.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com