Autres Sports Togo: la Basket Promotion Week, acte 5, c’est parti !

bpww

Faire du basket-ball un facteur de cohésion sociale et aider à la lutte contre les fléaux touchant la jeunesse, c’est le leitmotiv de l’association LYSD (Leading Youth Sport Development) à travers son programme Miledou (Ensemble) et la BPW (Basket Promotion Week).

Depuis 2013, la BPW sillonne tout le Togo en organisant des tournois de la balle orange pour des jeunes et de la sensibilisation. Cette 5è édition ne dérogera pas à la règle. Placé sous le thème « Miledou contre la traite des humains », la BPW passera, du 5 au 16 avril, dans 10 villes et villages du Togo. « Nous irons à Avépozo (5), Bassar (7,8), Sokodé (9), Vogan (10), Kouvé (11),Tsevie (12), Lomé (13,14,15) et Aného (16)« , lit-on.

En point d’orgue, en partenariat avec la Fédération Togolaise de Basket-ball, l’organisation d’un grand tournoi, réunissant les filles u18 et garçons u16 issus de tout le pays, au centre aéré de la BCEAO à Lomé. « La direction technique nationale de basketball viendra repérer les talents pour les sélections nationales jeunes en vue des compétitions continentales« , indique les responsables de LYSD.

LYSD est une association qui a pour but de développer des projets à finalité sociale.

Suivez l’association sur Twitter

bpw

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !