Afrique Wilson Akakpo: un défenseur pour les Eperviers du Togo

AKAKPOWIL

De l’avis de plusieurs observateurs du football égyptien, il fait partie de ce que se fait le mieux au poste de défenseur central dans le championnat local depuis 3 saisons. Wilson Akakpo qui évolue à Al Masry veut donner un autre sens à sa carrière.

Notamment son avenir international qu’il ne juge plus avec les Black Stars. Car Akakpo, 25 ans, est bien Ghanéen mais a des origines togolaises par sa mère. Ancien joueur de Berekum Chelsea, le maitre d’école devenu par la suite footballeur professionnel fait un appel du pied aux Eperviers. « Je pense que je peux apporter au Togo. J’y ai mes racines. Je suis plus attiré par les Eperviers que par les Black Stars« , nous a t-il confié.

Ancien joueur U23 du Ghana, Akakpo est en fin de contrat en juin prochain avec Al Masry. Mais il ne devrait pas manquer chômer. S’il ne prolonge pas en Egypte, ses courtisans sont nombreux. Le TP Mazembe, Zamalek et des clubs du Golfe se sont renseignés.

En attendant, il compte emmener sa formation en phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF. Match de barrages d’accession contre KCCA d’Ouganda avec la rencontre aller ce week-end à Kampala.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com